E-mail dans le Cloud : Microsoft distance Google

BureautiqueCloudDSILogicielsProjets

13 % des entreprises cotées dans le monde ont basculé leur e-mail dans le Cloud, un nombre qui progresse rapidement, assure Gartner. Microsoft Office 365 domine Google Apps for Work.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Sujet de rivalité entre Microsoft et Google – rappelons que les deux entreprises se sont livrés à une intense bataille de communication sur le sujet -, l’e-mail dans le Cloud a séduit 13 % des entreprises cotées dans le monde, selon une étude de Gartner. « Et ce chiffre grossit rapidement », assure Nikos Drakos, vice-président au sein du cabinet d’études.

Et à ce petit jeu, c’est Microsoft qui s’impose nettement, 8,5 % des entreprises étudiées par le cabinet d’études utilisant Office 365. Tandis que 4,7 % des organisations ont opté pour Google Apps for Work. « Les 87 % d’entreprises restantes prises en compte dans l’étude possèdent des systèmes d’e-mail on-premise, hybrides, hébergés ou dans des Cloud privés gérés par des fournisseurs de moindre importance », précise Gartner dans un communiqué.

Google se distingue dans les grosses PME

Pour son étude, Gartner a étudié l’acheminement des e-mails de près de 40 000 entreprises dans le monde. Le cabinet note l’avance de Microsoft dans les secteurs régulés comme l’énergie, l’eau, les transports, l’aérien… A l’inverse, Google se distingue sur des segments où la régulation est moins prégnante et la concurrence plus féroce : édition de logiciels, distribution, publicité, média, voyages… De même, Microsoft convainc davantage les grandes entreprises : plus de 80 % des groupes de plus de 10 Md$ de chiffre d’affaires ayant opté pour le Cloud ont choisi la solution de Microsoft. A l’inverse, Google est bien implanté dans les organisations plus petites, au chiffre d’affaires inférieur à 50 M$ : le géant de la recherche y affiche une part de marché proche de 50 % parmi les entreprises ayant migré leur messagerie dans le Cloud.

A lire aussi :

Office 365 s’enrichit d’un outil de classement automatique des e-mails

Google ouvre Inbox aux comptes Apps for Work

Office 365 : Microsoft expose e-mail, calendriers et documents sous forme d’API

Crédit photo : shutterstock
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur 
Avis d'experts de l'IT