EADS certifie Blackberry pour les gouvernements

Régulations

RIM et le groupe de défense européen EADS collaborent pour certifier la plate forme sans fil BlackBerry auprès des organisations gouvernementales européennes

Research In Motion (RIM) et EADS ont conclu un partenariat stratégique sur la plate forme sans fil BlackBerry afin de satisfaire les exigences sécuritaires des gouvernements européens. L’objectif est de fournir des solutions localisées certifiées d’accès sans fil aux données aux administrations et aux organisations gouvernementales européennes.

La première étape de ce projet ambitieux est de certifier la sécurité de la plate-forme sans fil BlackBerry pour une utilisation par le gouvernement français. Après l’adoption de la solution par les agences de l’administration américaine, RIM envisage d’étendre son offre vers les administrations et gouvernements du monde. Ce qui en revanche nécessite une adaptation aux équipements locaux et de mettre en place des processus de certification des technologies de communication. Au niveau européen, l’accord signé avec EADS entre dans cet objectif de localisation des certifications du BlackBerry dans les secteurs gouvernementaux. “Nous allons apporter sur la table notre technologie et notre connaissance du marché de la défense et de la sécurité“, a déclaré Tom Enders, CEO de la division Defence and Security Systems Division (DS) d’EADS. “Les technologies de données sans fil représentent une des plus importantes opportunités IT stratégiques pour les gouvernements et les organisations. La vision d’EADS avec RIM va au-delà afin d’aider à la mobilisation des clients des organisations“. Les administrations représentent environ 10% des abonnés au Blackberry. La solution permet aux employés gouvernementaux de rester connectés avec un accès sans fil aux emails, données, téléphones et au Web, ce qui autorise une prise de décision plus rapide et une plus grande adaptabilité des processus.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur