EBay aurait vendu Skype

Sécurité

Le site de vente aux enchères Ebay annonce par voie de presse qu’il aurait trouvé un accord sur la vente de Skype.

La rumeur court encore. Mais cette fois elle semble se confirmer à en croire le très sérieux New York Times. Le site de ventes aux enchères en ligne EBay aurait trouvé un accord sur la cession de Skype.

La division téléphonie sur Internet (VoIP) serait ainsi cédée à des investisseurs privés selon des informations rapportées par Reuterscitant deux responsable proches du dossier. Toujours est-il que le groupe d’investissement Andreessen Horowitz, notamment dirigé par le co-fondateur du navigateur Netscape Marc Andreessen, devrait faire partie de la nouvelle aventure de Skype.

Concernant la bagatelle en espèces sonnantes, en mai dernier le p-dg d’Ebay John Donahoe avait déclaré qu’une valorisation à deux milliards de dollars sous-estimerait Skype. Pour l’instant rien n’a encore filtré sur le montant de la transaction mais on se doute qu’elle atteindra une somme conséquente même si son modèle économique (basé sur l’achat de minutes de communication) n’a pas fait ses preuves.

Pour autant Skype pourrait faire face à un défaut de son image. Preuve en est la trouvaille de Ruben Unteregger, un programmeur suisse qui vient d’annoncer qu’il avait élaboré un cheval de Troie baptisé Trojan.Peskyspy. La « bestiole » permettrait d’intercepter, d ‘enregistrer les conversations VoIP sur Skype et aussi de les transférer vers un serveur distant.

Une nouvelle voie à l’ espionnage par Skype qui relance le débat sur les risques liés aux logiciels propriétaires de nombreuses applications pour les entreprises. Skype n’aurait alors plus voix au chapitre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur