Ebay pourrait supprimer 1.500 postes

Cloud

En cause, la détérioration de l’activité

Le géant de l’enchère en ligne subit-il les effets du ralentissement économique ? Selon le bien renseigné journal américain Barron’s, eBay pourrait annoncer la suppression de 1.500 postes, soit 10% de ses effectifs. L’hebdomadaire se base sur un rapport de Wedge Partners, un spécialiste des investissements.

La détérioration de l’activité de la compagnie serait à l’origine de cette décision. Il faut dire que les derniers prévisionnels d’eBay sont conservateurs compte tenu de l’incertitude qui plane sur l’économie américaine. Le groupe prévoit un troisième trimestre faible, avec un BPA (bénéfice par action) de 39 à 41 cents, contre un consensus de 41 cents.

Pourtant, au deuxième trimestre, eBay affiche des résultats en hausse. Sur la période, le groupe a dégagé un bénéfice de 460 millions de dollars, soit 35 cents par titre, contre 376 millions de dollars, ou 27 cents par action un an plus tôt (+22%), grâce notamment à des rachats d’actions pour 566 millions de dollars sur le trimestre.

Le chiffre d’affaires a crû de 20% à 2,2 milliards de dollars avec un bond de 33% des recettes de PayPal, à 602 millions de dollars. Même Skype est en forte hausse avec des revenus en croissance de 51% à 136 millions de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur