eBay rachète Rent.com? pour dépasser les enchères

Cloud

eBay a entamé sa migration afin de diversifier ses activités. Ce rachat va lui mettre un pied dans les services de l’immobilier en ligne

eBay va mettre en relation les propriétaires immobiliers et les locataires. C’est l’activité du site Rent.com, racheté par le spécialiste des enchères en ligne, pour 415 millions de dollars.

Rent.com est un site Web américain qui aide les propriétaires à rédiger leurs baux de location et accompagne leur relation avec leurs locataires. Mais il semblerait que c’est l’activité d’annonces immobilières qui séduise plus particulièrement eBay. Il faut replacer l’acquisition dans le cadre de la stratégie de diversification d’eBay. Le spécialiste des enchères en ligne, à l’image des acteurs historiques de l’Internet (Yahoo!, MSN, Amazon.com, etc.), cherche à multiplier ses modèles économiques. En juillet dernier, eBay a confirmé son intérêt pour la vente de musique en ligne, et recherche l’adhésion des éditeurs pour finaliser son projet. En août, eBay a pris une participation de 25% dans Craigslist, un service de bases de données qualifiées et de forums. Lancé en 2001, Rent-com est le site d’immobilier consacré aux appartements le plus visité aux Etats-Unis. L’acquisition, contre 385 millions de dollars en actions eBay et 30 millions en ‘cash‘, pourrait être finalisée au premier trimestre 2005.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur