Ebay s’offre Fraud Sciences et se blinde contre les fraudes

Cloud

Par ce rachat stratégique, eBay et PayPal se renforcent dans la sécurisation du paiement en ligne

Le géant de la vente en ligne a rajouté une corde à son arc. Selon Reuters, eBay, par sa filiale PayPal, s’apprête à prendre le contrôle de Fraud Sciences Ldt. Le rachat en cash, devrait s’élever à 169 millions de dollars.

Fraud Sciences, une société israélienne fondée en 2001, est spécialisée dans la conception d’outils destinés à détecter les fraudes en ligne. Le rachat intervient à un moment où eBay et sa branche de paiement en ligne (57 millions d’utilisateurs recensés à ce jour) souhaitent réaliser une avancée significative dans la sécurisation du paiement en ligne.

Intégrer les outils de Fraud Sciences au système de gestion de fraude sophistiqué de PayPal devrait nous permettre d’être encore plus efficace dans notre effort de protection des millions d’utilisateurs de PayPal et eBay repartis aux quatre coins du monde” assure Scott Thompson, le président de PayPal.

Fraud Sciences revendique un taux de fraude inférieur à 0,01% sur plus de 150.000 transactions.

Le rachat, finalisé d’ici une trentaine de jours, ne devrait avoir aucune répercussion sur l’exercice fiscal du groupe en 2008.

Rappelons que la dernière intégration effectuée par eBay, Skype, se poursuit encore aujourd’hui, dans des conditions douloureuses.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur