eBay.fr intègre la téléphonie IP de Skype

Régulations

Les acheteurs en ligne utilisant la version française du service d’enchères sur la Toile pourront entrer en conversation avec les internautes vendeurs via un bouton Skype

Une bonne communication est la clé de toute bonne transaction de commerce électronique. Et Skype a hâte de faire ses premiers pas sur ce marché très important“, a déclaré Jérôme Archambeaud, directeur général de Skype France.

“Nos outils de communication gratuits ne manqueront pas d’améliorer l’expérience de l’utilisateur sur eBay et de faire du site un marché encore plus efficace.”

A partir de ce 4 juillet, toutes les catégories du service d’enchères en ligne d’eBay proposeront la fonctionnalité ‘posez une question au vendeur‘ à l’aide d’un bouton Skype Me accessible aux acheteurs.

Ces derniers pourront alors d’un clic soit parler directement au vendeur, soit échanger via la messagerie instantanée Skype gratuite.

Cette intégration a une forte valeur ajoutée à la fois pour Skype et pour eBay ; elle permettra de faciliter encore la communication entre acheteurs et vendeurs. Skype devrait rassurer les acheteurs tout en augmentant de façon exponentielle le nombre et la valeur des ventes“, a déclaré Grégory Boutté, directeur général d’eBay France.

La possibilité pour l’acheteur d’entrer directement en communication avec le vendeur est un argument commercial de poids.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur