Un Model A+ en préparation pour Rasberry Pi

PCPoste de travail
Raspberry Pi

Le petit frère du Rapsberry Pi Model B+ devrait prochainement voir le jour. Une opportunité pour le monde de l’électronique embarquée.

Eben Upton était l’un des invités de l’événement TechCrunch Disrupt de Londres. L’occasion pour le créateur du Rapsberry Pi de dévoiler certaines des nouveautés liées à ce pico-ordinateur britannique.

Une offre conçue initialement pour favoriser l’apprentissage de la programmation, mais qui s’étend aujourd’hui à d’autres marchés, comme l’électronique embarquée, la robotique ou encore les objets connectés.

Eben Upton est revenu sur le succès du Raspberry Pi, vendu à près de 4 millions d’exemplaires, mais également sur le devenir du Model A, qui ne s’est vendu qu’à 100.000 exemplaires. Dépourvu de port Ethernet et équipé seulement d’un connecteur USB et de 256 Mo de RAM, le Model A a pourtant quelques avantages : une consommation électrique minimale et la possibilité de fonctionner en USB en mode device.

Un Model A+ en préparation

Le créateur du Pi compte booster l’intérêt pour cette offre avec la présentation d’un Model A+, dont les caractéristiques n’ont pas été dévoilées. Nous pouvons supposer toutefois qu’il reprendra les qualités du Model B+, à savoir un circuit d’alimentation revu (ce qui se traduit par de plus faibles besoins en énergie) et un plus grand nombre d’entrées/sorties.

Point de détail amusant, le Rapsberry Pi Model A+ sera le premier modèle de Pi à ne pas adopter l’un des noms utilisés par le BBC Micro d’Acorn, un ordinateur 8 bits des années 1980, utilisé dans le milieu éducatif.

Sur le même thème

Raspberry Pi : bientôt 4 millions d’unités écoulées
Raspberry Pi Model B+ : Un Pi, sans ses erreurs de jeunesse
Le navigateur web du Raspberry Pi met le turbo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur