eBook : Hachette s'offre Numilog

Cloud

Numilog est un agrégateur de livres numériques francophones

Le livre électronique ou eBook suscite à nouveau les convoitises. D’ailleurs, le géant de l’édition Hachette Livre a décidé de se pencher sérieusement sur la question. Le groupe vient ainsi d’annoncer la signature d’un protocole d’accord pour le rachat de Numilog.

Cette entreprise est présentée comme le premier agrégateur de livres numériques francophones et principale plate-forme de distribution de livres numériques en France. Numilog distribue aussi des livres audio. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Le catalogue de la plate-forme fondée en 2000 est déjà conséquent : 46.000 ouvrages en français et en anglais, numérisés par ses soins. C’est la principale force de Numilog : la maîtrise de bout en bout de l’activité. “Cette opération est pour Hachette Livre une étape majeure dans sa stratégie numérique : avec Numilog, Hachette Livre se dote d’une infrastructure permettant de distribuer les livres édités par le groupe, ainsi que par des éditeurs hors groupe, en formats numériques, en permettant à chacun de conserver le contrôle de ses contenus.”,peut-on lire dans le communiqué.

Rappelons qu’une autre filiale d’Hachette, le distributeur Relay associé à Alapage et VirginMega ont lancé un forfait qui permet pour 17,90 euros par mois (pas d’engagement sur une année) de télécharger librement les versions électroniques de 400 magazines. Un player dédié, compatible uniquement avec Windows, est utilisé. A noter: sur chaque abonnement, un euro est reversé à l’association WWF.

Après de fracassants échecs il y a quelques années, le livre électronique revient aujourd’hui en force, notamment grâce à de nouveaux terminaux bien plus puissants et séduisants. Amazon et son Kindle, Sony et d’autres ont décidé de se lancer sur ce marché prometteur pour certains mais à l’avenir encore bien incertain pour d’autres.

________

NB. Un exemple de livre électronique chez NetMediaEurope (Silicon.fr):Gizmodo Mag, dans un format magazine, en ligne, avec technologie Spinflip, premier numéro : cliquez-ici


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur