Ebooks : le Cybook Opus met le turbo

Cloud

Le lecteur de livres électroniques Cybook Opus va bientôt accueillir un nouveau firmware qui améliorera son confort d’utilisation et ses performances.

Le Cybook Opus du Français Booken est un lecteur de livres électroniques simple d’emploi et bien pensé.

Il est pourvu d’un écran à encre électronique d’une diagonale de 5 pouces, pour une résolution de 600 x 800 points. Ce dernier est piloté par un processeur ARM signé Samsung, cadencé à 400 MHz. L’espace de stockage est de 1 Go, mais pourra être étendu en ajoutant une carte mémoire microSD. Le Cybook Opus est compatible avec divers formats, dont le PDF et l’ePub.

La compagnie nous apprend aujourd’hui que ce produit, lancé en septembre 2009, se refera une beauté courant mai, avec l’apparition de châssis de différentes couleurs (noir, argent, bleu, orange, rose, rouge et vert) et l’ajout d’une batterie de plus grande capacité (8500 pages tournées, contre 8000 actuellement).

Il intégrera également un nouveau logiciel interne (toujours basé sur un noyau Linux). Ce dernier a été largement optimisé et offre une vitesse de traitement en hausse. De plus, il propose un système d’hibernation, qui permet de couper et de mettre en fonction le terminal quasi instantanément, le tout ayant un faible impact sur la durée de vie de la batterie. Une excellente nouvelle.

Notez que ce nouveau firmware est en cours de test. Il sera disponible sous trois semaines environ, pour tous les utilisateurs de Cybook Opus (le modèle de septembre 2009, comme celui de mai 2010). Le Cybook Opus est disponible au prix public de 199 euros TTC. C’est encore un peu cher, mais ce produit est intéressant à plus d’un titre.

cybookopus.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur