EBP se lance dans le SaaS avec un outil de création de rapports en ligne

Business IntelligenceCloudLogiciels

Premier-né d’une nouvelle série de produits en mode SaaS, EBP Reports On Line est un outil de création de rapports qui pourra se connecter à tous les logiciels Open Line de l’éditeur.

L’éditeur français EBP Informatique, bien connu pour ses solutions de comptabilité, de paye, de gestion commerciale et de gestion de la relation client, met aujourd’hui en ligne sa première offre cloud, EBP Reports On Line.

Ce logiciel accessible en mode SaaS (Software as a Service) permettra de créer des rapports à partir des données issues des outils desktop de la firme. Il offre également un tableau de bord personnalisable. L’intérêt du mode SaaS réside dans le fait que les tableaux de bord générés sont accessibles depuis toute machine connectée, y compris les terminaux mobiles. Un plus pour les équipes de terrain.

« Avec Reports On Line, toutes les données produites par les logiciels Open Line sont publiables dans le cloud et rendues accessibles depuis un smartphone, une tablette, etc. La mobilité et l’efficacité sont ici à l’honneur : le chef d’entreprise, le technicien en déplacement, les commerciaux sur le terrain… chacun va y trouver un gain de productivité précieux pour seulement un euro par mois. Ou bien gratuitement pour ceux qui ont le contrat de maintenance habituel », déclare René Sentis, PDG de EBP Informatique.

.NET et Azure

Tout comme les autres membres de la gamme Open Line, EBP Reports On Line s’appuie sur la technologie .NET de Microsoft. Cloud oblige, cet outil est hébergé sous Windows Azure. Ce produit est le premier service de la gamme Open Line Mobility, qui devrait se renforcer dans les mois à venir.

EBP Reports On Line est inclus gratuitement dans les packs services Privilège et Premium de l’éditeur. Il est également disponible séparément, au prix de 1 à 4 euros HT par utilisateur et par an, suivant les gammes.

Crédit photo : © EBP Informatique


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur