ebuzzing : la nouvelle aventure de Pierre Chappaz

Le symbole français du Web 2.0 prend la direction de cette start-up mettant en relation blogs et annonceurs

Fin 2004, lorsqu’il quitte la direction de Yahoo Europe, Pierre Chappaz expliquait qu’il voulait se retrouver, passer du temps avec sa famille, prendre une année sabbatique. Mais l’homme ne peut pas rester inactif bien longtemps. En 2005, le fondateur de Kelkoo a lancé Wikio, moteur de recherche d’informations, est entré dans l’aventure Netvibes en tant qu’actionnaire et Photoways en tant que président du conseil d’administration.

Aujourd’hui, l’insatiable entrepreneur devient Président et Chairman de ebuzzing, une plate-forme française et indépendante de mise en relation entre bloggeurs et annonceurs (vaste sujet).

« Cela a été une vraie rencontre ! Nous avons participé au Concours de startups initié par Pierre Chappaz et Catherine Nivez sur Kelblog et nous avons eu l’honneur d’avoir la reconnaissance et le soutien de Pierre. Après une telle aventure dans notre toute jeune histoire de société, il nous est apparu comme une évidence de lui demander de devenir le Président d’ebuzzing pour nous faire partager son expérience, nous guider dans notre développement européen et dans les grandes décisions stratégiques de la société. », explique Bertrand Quesada, co-fondateur de la start-up.

Concrètement, ebuzzing permet aux bloggeurs de monétiser leur site en relayant des campagnes initiées par des annonceurs. ebuzzing a mis en place des outils en ligne « pour une coopération équilibrée et productive fondée sur l’honnêteté, la créativité et la transparence ». A ce jour, ebuzzing travaille avec plus de 30 annonceurs et compte déjà plus de 700 bloggeurs inscrits.