EchoStar prend 23% d’Archos

Cloud

Le groupe californien de télévision par satellite fait du français un partenaire incontournable pour la fourniture de décodeurs-enregistreurs

Archos, le fabricant français d’appareils nomades (baladeurs mp3 et vidéos) va commencer l’année 2005 avec un nouveau partenaire de choix. Le groupe américain EchoStar, qui propose de la télévision par satellite devrait à terme prendre 26% de l’entreprise.

L’opération se fera sous la forme d’obligations convertibles en actions (OCA) qui se traduiront par un investissement de 7 millions d’euros. Ces OCA, qui porteront intérêt au taux annuel de 5% seront émises au prix de 3,16 euros. Elles seront convertibles à tout moment à l’initiative d’EchoStar, à une parité d’une action pour une obligation “sous réserve de divers ajustements potentiels”. Les deux groupes ont par ailleurs conclu un partenariat commercial, en vertu duquel la société française assurera le développement et la fourniture de matériels pour EchoStar comme par exemple des décodeurs enregistreurs numériques. Une belle opération pour le français, EchoStar compte 10,4 millions d’abonnés à son offre DISH Networks aux Etats-Unis.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur