Eclipse fait son show à Paris, pour la seconde année

LogicielsOpen Source

L’Eclipse Day Paris 2011 se déroulera dans un mois. Cet événement gratuit sera un point de rencontre obligé pour tout l’écosystème gravitant autour de cet IDE open source.

La tenue de la seconde édition de l’Eclipse Day Paris vient d’être annoncée. Cet événement se déroulera le 8 novembre 2011 au Pavillon Royal, dans le 16e arrondissement de Paris.

Record à battre : 150 participants

L’an dernier, plus de 150 personnes avaient été présentes lors de l’Eclipse Day Paris. Pas mal pour un rassemblement lié à un environnement de développement open source (autour duquel, il est vrai, s’est créé un vaste écosystème). Les thématiques de cette nouvelle édition toucheront des sujets aussi divers que l’environnement d’exécution, l’embarqué, la modélisation et la gestion de données.

« Cette année, nous avons choisi d’ajouter différents workshops à notre programme pour rendre notre événement encore plus dynamique et permettre aux auditeurs de rencontrer différents membres influents, notamment ceux de la fondation, dans des conditions optimales », précisent les organisateurs du salon dans leur communiqué.

Un large soutien de la part de l’industrie

Organisé par Zenika et ProxiAD, ce second Eclipse Day Paris bénéficie du soutien d’une belle brochette d’acteurs : la fondation Eclipse et l’OSGI Alliance, mais aussi Microsoft, Obeo, Actuate, BSI, Soyatec, Thales et Xored Software.

Plus de détails sur cet événement gratuit sont disponibles sur ce site web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur