ECM : Alfresco 3.2, accessible depuis les smartphones

Logiciels

Alfresco propose le premier ECM (gestion de contenus entreprise) open source  compatible avec les terminaux mobiles, tels les smartphones.

Alfresco Community Edition 3.2 vient de faire son apparition. Cette solution de gestion de contenus pour les entreprises (ECM pour Enterprise Content Management) apporte plusieurs nouveautés importantes.

Elle est tout d’abord compatible avec les écrans de petite taille des smartphones. “Avec le nouveau clientsmartphoned’Alfresco, les utilisateurs ont la possibilité d’emporter leurs travaux, et ne sont désormais plus rivés à leurs postes de travail. Avec Alfresco Community 3.2, nous réitérons notre engagement à procurer en permanence à nos utilisateurs des solutions économiques, conformes et innovantes”, commente John Newton, directeur technique (CTO) d’Alfresco Software.

Les utilisateurs pourront également gérer et archiver leurs courriers électroniques directement au sein d’Alfresco. À cet effet, le logiciel intègre une implémentation du protocole IMAP qui lui permettra d’accéder en direct à la plupart des serveurs de messagerie. La capacité de montée en charge du logiciel est en progrès, ce dernier étant même compatible avec les infrastructures d’hébergement en mode cloud, comme Amazon EC2.

Enfin, Alfresco Community Edition 3.2 est entièrement compatible avec la spécification CMIS 0.61 (Content Management Interoperability Services). Une garantie d’interopérabilité. La prochaine mouture – qui sortira en septembre – devrait décrocher la certification DoD 5015.2, qui définit les obligations légales de gestion des informations stratégiques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur