ECM : Alfresco Enterprise 3.4 s’intègre aux portails professionnels

CloudOpen Source

Alfresco vient de sortir la version 3.4 de sa solution d’ECM. Au menu, l’intégration aux portails d’entreprise, la possibilité de créer rapidement des sites web, etc.

La méthode est maintenant rodée pour le spécialiste des solutions de gestion de contenu open source Alfresco. La compagnie propose en effet en premier lieu ses nouveautés au sein d’une mouture d’Alfresco Community, puis livre par la suite un dérivé commercial de cette offre.

L’éditeur lance ainsi aujourd’hui la version 3.4 d’Alfresco Enteprise, qui reprend les nouveautés présentées lors de la publication d’Alfresco Community 3.4 en octobre dernier : cet ECM (Enterprise Content Management) est ainsi en mesure de s’intégrer aux portails Confluence, Liferay et Quickr. Alfresco Web Quick Start, un ensemble de modèles dédiés à Alfresco Share, permet de créer facilement et rapidement des sites web complets.

Cette version offre également de répliquer le contenu et dispose d’un mode workflow complet. Enfin, l’interface a été améliorée. Elle comprend dorénavant de nouvelles possibilités de recherche ainsi qu’un indicateur de mise à jour du statut des utilisateurs.

« Alfresco Entreprise 3.4 est une plate-forme qui permet de partager, d’échanger et de communiquer un contenu d’entreprise, tout en garantissant sa pérennité », explique John Newton, CTO d’Alfresco. « Elle permet d’apporter des fonctions de gestion et de stockage du contenu au sein des systèmes de gestion de contenu social, ce qui leur manque aujourd’hui. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur