ECM : Alfresco Enterprise 3.3 met l’accent sur l’interopérabilité

Logiciels

Alfresco Enterprise 3.3 est la première offre commerciale de gestion de contenu à proposer un support du standard CMIS. Elle pourra également interagir avec les solutions IBM, Microsoft et Google.

Alfresco Software présente aujourd’hui sa solution de gestion de contenu d’entreprise Alfresco Enterprise 3.3. Au menu, la première implémentation commerciale du standard CMIS (comprenez par là, livrée avec un support), qui permettra d’assurer l’interopérabilité avec d’autres offres d’ECM (Enterprise Content Management). Cette version s’intègre également aux environnements IBM Lotus, Microsoft Outlook, Google Docs et Drupal.

Elle apporte enfin diverses nouveautés : services évolués de transformation et de mise en forme de contenu, amélioration de la gestion des projets, déploiement du contenu viades services de réplication et intégration du framework Java Spring Surf.

« Nous assistons actuellement à une conjonction sans précédent de problématiques et de bouleversements sur le marché ECM : les défis posés par lecloud computinget l’open source, les premières concrétisations du standard CMIS, mais aussi les changements progressifs des habitudes de travail. Les DSI, conscients de l’inadéquation des suites ECM traditionnelles face aux impératifs actuels de la gestion de contenu, sont aujourd’hui en quête de plates-formes plus souples pour compléter leurs architectures d’entreprise », constate John Newton, cofondateur et CTO d’Alfresco. « Cette version d’Alfresco Enterprise étend les services de contenu de notre plate-forme, en donnant aux entreprises les moyens de déployer des applications composites adaptées à leurs impératifs métier. »

Alfresco Enterprise 3.3 pourra être déployé sur site, sur le web ou en mode cloud.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur