ECM : Alfresco Enterprise se rapproche de l’Ubuntu

Logiciels

Alfresco Enterprise 3.3 est maintenant certifié pour la distribution Linux Ubuntu 10.04 LTS. Une aubaine pour les utilisateurs de cette solution d’ECM qui plébiscitaient l’offre de Canonical.

La solution de gestion de contenu d’entreprise open source Alfresco Enterprise Edition vient récemment de passer en version 3.3. Cette offre d’ECM (Enterprise Content Management) propose la première implémentation commerciale du standard CMIS, ce qui améliore son interopérabilité avec les solutions tierces.

L’éditeur annonce aujourd’hui la certification d’Alfresco Enterprise Edition 3.3 pour la distribution Linux Ubuntu 10.04 LTS Server Edition. Un choix motivé par les demandes des utilisateurs, comme le confirme Barry Duplantis, vice-président des services client d’Alfresco Software : « Dans une récente enquête réalisée auprès des clients d’Alfresco Enterprise, 43 % d’entre eux se sont déclarés intéressés par l’utilisation d’Ubuntu dans leurs déploiements d’Alfresco, plus que tout autre système sous Linux. Traditionnellement, il a toujours été le système le plus prisé parmi la communauté des utilisateurs d’Alfresco et cette demande va croissant. »

Suite à la sortie de l’Ubuntu 10.04 LTS, Alfresco a intégré des tests d’assurance qualité dédiés à cet OS dans Alfresco Enterprise 3.3. Le logiciel est ainsi en mesure de s’assurer que les composants clés nécessaires à son bon fonctionnement sont présents : MySQL, OpenOffice.org et l’OpenJDK.

« Ubuntu se classe invariablement numéro un des systèmes Linux dans le baromètreopen sourced’Alfresco et cette formule d’installation très simple devrait inciter encore davantage d’entreprises à s’intéresser aux logicielsopen source, à la fois pour réaliser des économies, mais aussi pour dégager une plusvalue significative. Dans les conditions économiques actuelles, rares sont celles qui peuvent se permettre d’ignorer le duo Alfresco-Ubuntu, » conclut Neil Levine, vice président des services d’entreprise chez Canonical.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur