ECM : Alfresco lance une application mobile dédiée à iOS

LogicielsMobilitéOpen SourceOS mobiles

Alfresco Mobile est une application native conçue pour les iPhone et iPad. Elle permettra d’accéder à un référentiel Alfresco, en consultation comme en modification.

Connu pour ses solutions de gestion de contenu d’entreprise, l’éditeur américain Alfresco met aujourd’hui en ligne une nouvelle application mobile gratuite dédiée aux terminaux iOS : iPhone et iPad.

Agir sur les contenus de l’entreprise

« La tablette électronique arrive aujourd’hui au 3e rang des outils avec écran utilisés par les collaborateurs en entreprise. Partout dans le monde, elle est en train de supplanter dans les réunions de travail l’ordinateur portable et les rapports imprimés », constate Todd Barr, CMO d’Alfresco. Une situation qui explique pourquoi la société livre dorénavant des applications mobiles.

« Nous avons pour objectif d’élargir les possibilités offertes par les tablettes pour accéder et agir sur les contenus de l’entreprise, et ces applications ne sont qu’un début. L’ambition d’Alfresco est de devenir le leader du marché des systèmes de gestion de contenu d’entreprise pour les tablettes électroniques et les smartphones. »

Une solution bien intégrée à iOS

Développé par Zia Consulting pour le compte de l’éditeur, Alfresco Mobile permet un accès sécurisé aux données. L’édition de contenu est également possible, tout comme l’ajout de commentaires et de balises aux documents. Enfin, il sera possible de prendre des photos depuis le terminal, lesquelles seront transmises directement au serveur Alfresco. Pratique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur