ECM : eXo dévoile une solution de gestion de contenu compatible avec le CMIS

Réseaux

eXo Platform vient de présenter un serveur de contenu interopérable avec toutes les solutions respectant la norme CMIS.

La spécification CMIS (Content Management Interoperability Services) d’OASIS permet d’assurer l’interopérabilité entre les solutions de gestion de contenu. eXo Platform dévoile aujourd’hui xCMIS, un nouveau serveur open source qui sera compatible aussi bien avec les solutions de la compagnie qu’avec des logiciels tiers. Le code source de ce produit est disponible sur ce site.

« Dans notre stratégie de fidélité aux standards ouverts, nous rendons xCMIS accessible au plus grand nombre, afin que chaque développeur puisse avoir à sa disposition un serveur CMIS de premier ordre pour concevoir ses applications », commente Benjamin Mestrallet, fondateur et président-directeur général d’eXo Platform.

Ce produit est disponible dès aujourd’hui en version bêta. La mouture définitive sera mise en ligne dès que la spécification CMIS 1.0 sera ratifiée. La compagnie fournira un support commercial pour cette technologie lors de la sortie de sa solution eXo Platform 3.0.

Ce nouvel outil s’accompagne également d’un client CMIS exploitant le Google Web Toolkit. Il pourra être utilisé en tant que gadget Google ou être intégré au sein du portail GateIn, codéveloppé par eXo et JBoss.

Notez enfin qu’eXo Platform organisera un séminaire web (en langue anglaise) le 24 février prochain, lequel permettra de découvrir xCMIS et la spécification CMIS. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur