ECM : Nuxeo Studio 2.1 ajoute la personnalisation clé en main

CloudOpen Source

Nuxeo Studeo 2.1 propose de multiples avancées, répondant aux désidératas des utilisateurs : un système de vérification de la cohérence des projets, une nouvelle librairie de modèles, etc.

Nuxeo est un acteur œuvrant dans le secteur des solutions open source de gestion de contenu d’entreprise. L’éditeur livre aujourd’hui une nouvelle version de son outil en ligne Nuxeo Studio, lequel permet de configurer et de personnaliser les applications basées sur la Nuxeo Enterprise Platform.

Moins de 6 mois après la sortie de la version 2.0, Nuxeo Studio 2.1 a pris en compte les demandes des clients et partenaires de la société. Il propose ainsi une nouvelle librairie de modèles, qui inclut des exemples de personnalisation prêts à l’emploi : types de documents, workflows, etc. Il intègre aussi un système de vérification de la cohérence des projets, capable de détecter certaines erreurs, avant le déploiement. Afin d’éviter l’apparition de ces défauts de cohérence, une fonctionnalité spécifique a été ajoutée : lorsqu’un composant est renommé, toutes les parties qui y font référence sont automatiquement modifiées.

L’interface graphique de ce produit a également été revue, ce qui en facilitera l’utilisation. Le module permettant de créer et de modifier des formulaires propose plus d’actions, multipliant ainsi les possibilités pour l’utilisateur. Enfin de nouveaux widgets et actions ont été ajoutés aux librairies de base.

Le tout est accessible directement sur le portail Connect de l’éditeur (une version d’essai de ce produit est disponible ici).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur