ECM : Open Text intègre les réseaux sociaux à son offre de gestion de contenu

Logiciels

Open Text Social Media autorisera l’accès aux applications des réseaux sociaux depuis le web et les téléphones mobiles.

Open Text ECM, la suite de gestion de contenu pour l’entreprise, s’enrichit dorénavant d’un nouveau module, Open Text social Media. Il propose des applications provenant du domaine des réseaux sociaux, qui seront accessibles sur le web ou à travers les terminaux mobiles (dans un premier temps l’iPhone et les Blackberry).

Selon la compagnie, les réseaux sociaux répondent efficacement aux nouveaux besoins des entreprises en terme de collaboration. Open Text Media Social propose ainsi des blogues, des wikis et des espaces de travail collaboratifs. Un puissant moteur de recherche est également présent.

“La mobilité des utilisateurs ainsi que l’explosion du volume de contenus créés par les utilisateurs ont généré une demande pour de nouveaux modèles de travail collaboratif en entreprise”, confirme ainsi John Myers, general manager, Social Media chez Open Text. “Open Text Social Media mise sur des applications de médias sociaux pour délivrer un environnement en ligne sécurisé où les employés, clients et partenaires peuvent se retrouver, partager, collaborer et expérimenter la puissance d’un savoir collectif. Il permet aux entreprises de bénéficier de ces nouvelles méthodes de travail collaboratif.”

En intégrant Open Text Social Media à la suite ECM de la compagnie, le module hérite de ses qualités : haut niveau de sécurité, mise en conformité du contenu et fonctions d’archivage. Ce produit sera disponible courant juillet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur