Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Ecouter de la musique en CPL

Le système

Weave (Wired entertainment accessible via electricity) de Marantz, concepteur de matériel Hifi et vidéo haut de gamme, permet d’écouter de la musique dans la maison via le réseau CPL (courant porteur en ligne).

Weave est un système Plug and Play qui recourt à la technologie du courant porteur en ligne, c’est-à-dire l’installation électrique existante du domicile. Le réseau étant déjà installé, il suffit de brancher l’équipement à l’endroit désiré sans installation de câbles supplémentaires.

Le circuit Weave permet donc de diffuser le son dans toute la maison sans les risques d’interférence inhérents aux installations sans fil tels le WiFi, le Bluetooth et même les micro-ondes. Selon le fabricant, cette nouvelle technologie se singularise par la qualité du son diffusé qui reste égale à celle d’un CD.

L’installation combine un ampli maître, le ZR6001, et ses Clients, les ZC4001, qu’il suffit de brancher à une prise de courant pour relayer la musique avec un son très pur diffusé par l’intermédiaire de deux haut-parleurs haute performance et d’un amplificateur intégré.

Source d’alimentation du système Weave, l’ampli maître se branche sur une prise de courant pour se raccorder au système audio (chaîne Hifi?), le son est ainsi automatiquement transmis dans le réseau électrique local.

Le capteur infrarouge du Client permet d’accéder au système audiovisuel pour commander des syntoniseurs, des lecteurs de CD ou les autres appareils connectés à l’ampli.

Le signal audio lu par l’amplificateur est indépendant de l’écoute faite sur les clients. Il est ainsi possible de brancher jusqu’à 6 unités sur un même circuit et d’écouter la musique de son choix dans n’importe quelle pièce, et ce, sans avoir les inconvénients d’un système WiFi ni d’une d’installation ‘multi-zone’ coûteuse.

Le prix est de 1.199 euros pour le starter pack Weave comprenant Home Cinéma ZR6001 et un client ZC4001, puis 299 euros par client supplémentaire.

Un produit technologique innovant et attirant, élégant pour peu que l’on apprécie le design ‘acier brossé’ de la Hifi Marantz, mais provoquant par les prix proposés par ce spécialiste de la haute couture audio vidéo !

Recent Posts

ESN : DXC cherche (encore) à se vendre

DXC Technology confirme des discussions avec un "sponsor financier". La société de capital-investissement BPEA serait…

11 heures ago

Cybersécurité : pourquoi Pradeo s’offre la start-up rennaise Yagaan

En prenant le contrôle de Yagaan, Pradeo dit engager la consolidation entre acteurs français de…

14 heures ago

6 casques VR pour le métavers d’entreprise

Quelles portes d'entrée dans les métavers B2B ? Côté casques, voici six modèles d'autant de…

15 heures ago

ESN 2022 : le top 10 en France

L'année 2021 est marquée par une croissance de 12 % pour les ESN et ICT,…

16 heures ago

OpenStack assouplit sa politique de saut de version

OpenStack va simplifier le basculement entre des versions majeures non consécutives, avec les mêmes garanties…

19 heures ago

5 scale-up françaises de cybersécurité à retenir

De Ledger à HarfangLab, des entreprises et start-up françaises de sécurité cyber et protection de…

1 jour ago