crédit photo © hxdbzxy - shutterstock
Le marché mondial des écrans pour PC a débuté l’année 2022 sur une performance en demi-teinte, a relevé IDC.
Selon la société américaine d’études de marché, 36,5 millions de moniteurs ont été vendus au premier trimestre (+0,3% par rapport au T1 2021).
La tendance s’inscrit dans le ralentissement de croissance qui a débuté au second semestre 2021, sur le segment grand public essentiellement.
En revanche, dans toutes les régions, les investissements des entreprises bénéficient encore aux principaux fournisseurs mondiaux d’écrans, selon IDC.
Dell renforce son leadership grâce à sa maîtrise de la chaîne d’approvisionnement et à ses performances commerciales. La société américaine dispose désormais de 22,4% du marché, un record depuis le lancement par IDC de son étude de marché monitors en 2008.
La concurrence est rude. Les 4 autres fournisseurs du top 5 mondial disposant chacun d’une part comprise entre 10,1% et 10,8% du marché mondial.
A moyen terme, IDC prévoit que les ventes en volume de moniteurs reculent après deux années de croissance portée par l’enseignement et le travail à distance. « Nous revenons en grande partie à la tendance pré-pandémique, à savoir un marché largement guidé par des remplacements de parcs commerciaux, dont plusieurs nécessitent des configurations multi-écrans pour PC », a déclaré Jay Chou, responsable de recherche chez IDC.
Les ventes mondiales de moniteurs en volume reculeraient ainsi de 2,5% sur l’ensemble de l’année 2022, puis de 1,5% en 2023 avant de se stabiliser en 2024.
(crédit photo © Shutterstock)
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…