Ecrans plasma : le déclin annoncé du marché

Régulations

Un document du cabinet d’études iSuppli l’affirme: les ventes d’écrans plasma
vont commencer à diminuer d’ici à 2009

Mauvaise nouvelle pour les fabricants d’écrans plasma. Car si la croissance doit encore être au rendez-vous en 2008, avec +18,6% à 10,2 milliards de dollars, le cabinet iSuppli estime en revanche que le déclin va s’amorcer dès 2009.

Les analystes pensent que d’ici à 2011, le chiffre d’affaires du secteur devrait dégringoler à 8,7 milliards de dollars.

Première explication avancée, malgré une forte croissance de ses volumes les fabricants vont souffrir d’une concurrence plus forte et une importante baisse des prix des écrans LCD.

D’après iSuppli, les ventes d’écrans LCD ont progressé de 38% au second trimestre à 7,2 milliards de dollars.

À titre de comparaison sur la même période les ventes d’écrans Plasma ont reculé de 37% pour 1,2 milliard de dollars de chiffre d’affaires.

L’évolution de ce marché ne semble pourtant pas inquiéter outre mesure le leader du secteur, le japonais Matsushita, qui revendique presque 32% de parts de marché.

Curieusement, ce dernier cherche à augmenter sa capacité de production d’écrans plasma. « Une stratégie dangereuse » déclare iSuppli d’autant que si l’on observe la concurrence; notamment celle du géant coréen LG, le japonais est le seul à augmenter ses capacités de production d’écrans plasma.


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