Edge computing : Dell Technologies dévoile 4 références et mises à jour

Dell Technologies a lancé de nouveaux produits et mises à jour de solutions d’infrastructure conçus pour les opérations de traitement à la périphérie du réseau (edge computing).

Pour Matt Baker, vice-président en charge de la stratégie et de la planification de Dell EMC (l’activité infrastructure de la multinationale), ces offres visent à conforter la domination du groupe texan sur les marchés mondiaux des serveurs et de l’hyperconvergence.

Or, pour affronter la concurrence (HPE, Cisco, Lenovo…) sur ces marchés, Dell se doit de proposer à ses partenaires et aux clients une offre renforcée qui facilite le traitement et l’analyse avancée là où les données sont générées.

Pour ce faire, quatre références enrichissent le catalogue edge.

Serveur, datacenter, accès distant et data

Parmi les produits mis en exergue, se trouve le serveur Dell EMC PowerEdge XE420 (en photo). Un système à deux sockets, dont la capacité de stockage peut atteindre 92 To. La disponibilité mondiale du PowerEdge XE420 est prévue en avril prochain.

Il faudra attendre le second semestre 2020, en revanche, pour accéder au Modular Data Center (MDC) Micro 415. L’offre est présentée comme un système de datacenter pré-intégré, avec alimentation, refroidissement et gestion à distance. Un système qui ne prend pas plus d’espace qu’une place de parking. L’armoire peut contenir notamment jusqu’à 7 des nouveaux serveurs Dell EMC PowerEdge XE420, a relevé le site CRN. Enfin, selon ses promoteurs, le Dell EMC MDC Micro 415 s’adapte aux environnements extrêmes.

Pour opérer l’ensemble, Dell a également mis à niveau iDRAC9 (integrated Dell Remote Access Controller 9). Ce contrôleur logiciel, d’ores et déjà disponible, permet l’accès à distance et la gestion de serveurs orientés edge computing. La solution est embarquée et s’appuie sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique (machine learning).

Enfin, le groupe informatique américain a dévoilé Streaming Data Platform, une solution d’intégration et d’analyse de flux de données pour systèmes Dell.

Les partenaires, dont les fournisseurs de services gérés, sont plus particulièrement ciblés.

(crédit photo © Dell Inc.)

Recent Posts

Mesh : Microsoft guide la VR collaborative vers Azure

Passer à l'échelle les applications de réalité virtuelle ? Il y a Azure pour ça.…

4 heures ago

Cloud : vers une supervision IT « full-stack »

La supervision informatique évolue avec la migration accélérée vers le cloud et l'empilement de technologies.…

6 heures ago

Ignite 2021 : stratégie d’ouverture pour la plate-forme Power

De la RPA à la BI, Microsoft fait évoluer les composantes de sa plate-forme Power…

7 heures ago

Cybersécurité : le Cigref et Kaspersky répondent à l’Appel de Paris

Le Cigref et Kaspersky co-président un groupe de travail de l'Appel de Paris consacré au…

1 jour ago

Assurances cyber : Google crée un raccourci vers son cloud

Google Cloud expérimente un produit d'assurance cyber à souscrire depuis sa console d'admin, à partir…

1 jour ago

Fuite de données : quel est l’impact pour les entreprises ?

Malveillantes ou accidentelles, les fuites de données augmentent avec la généralisation du télétravail. Temps, ressources,…

1 jour ago