Edgeview veille sur les performances des applications web

CloudLogiciels

Avec Edgeview, les sociétés pourront contrôler en temps réel le fonctionnement de leurs applications web, et détecter tout problème qui nécessiterait une optimisation.

Akamai et BMC Software se sont associés afin de proposer le logiciel Edgeview, un outil capable de déterminer la visibilité et les performances des applications cloud hébergées sur la plate-forme d’Akamai (qui, rappelons-le, propose des serveurs cache aux entreprises en vue d’économiser leur bande passante).

Edgeview réunit les données issues du datacenter du client, de la plate-forme d’Akamai et du navigateur de l’utilisateur final. Cette vision de bout en bout permet de surveiller les performances des applications web globalement (en déterminant par exemple leur temps de réponse), tout en offrant d’analyser des points précis (taux de conversion des paniers d’achats, taux de clics sur les bannières…). Lorsqu’un problème est détecté, Edgeview sera en mesure de signaler quand il est survenu, ainsi que quelles zones géographiques et quels utilisateurs il a touchés.

« Perfectionner la visibilité des applications du cloud pour l’utilisateur final est capital pour nos clients », explique Willie Tejada, vice-président application and site acceleration chez Akamai. « Avec une bonne visibilité de l’expérience de l’utilisateur final sur une base mondiale, les entreprises peuvent évaluer l’impact de la plate-forme mondiale d’Akamai. Edgeview renforce les stratégies de diffusion d’applications de nos clients en facilitant les décisions d’optimisation ».

Plus d’informations pourront être trouvées sur la page web de ce produit.

Crédit photo : © Guy Erwood – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur