Editique : Dictymatec cible les PME

Régulations

Avec la distribution des solutions LaserNet et AutoForm de composition,
distribution et archivage des documents, Dictymatec rend l’éditique accessible
aux PME

En devenant distributeur des solutions d’éditique du danois EFS Technology, Dictymatec adopte une solution dédiée aux PME et aux divisions déportées des grandes entreprises. Laurent Valatx, directeur général de Dictymatec, évoque avec nous sa stratégie.

Nous avons deux activités, la sécurité et l’éditique. Pour cette dernière, nous avons choisi l’offre d’EFS, qui propose des solutions depuis 15 ans, avec un focus plutôt tourné vers l’Europe du Nord, et plus de 2500 références dans le monde.

Nous avons également été séduits par la facilité de mise en ?uvre et d’utilisation de l’outil et par sa puissance. Ainsi que par le coût de la solution. C’est une ‘petite’ solution qui vise les PME, un secteur abandonné par les différents éditeurs en France.

LaserNet est une solution de composition et de distribution des documents qui dispose de toutes les fonctionnalités des grands éditeurs et qui fonctionne uniquement sous Windows. Elle permet de récupérer des documents dans un format souhaité ? Doc, PDF, SAP, etc. – à partir d’une base de données et sur du XML structuré.

Des domaines où l’éditeur danois a démontré la pertinence de son offre. “Là où EFS est le plus fort, c’est sur les entrées et sorties XML, car le format est imposé par l’administration au Danemark depuis 20036.

LaserNet permet de reformater les données, de les mettre en forme, de récupérer des fonds de pages de tout type (Word, FrontPage, etc.), de les distribuées (imprimante, mail, fax, PDF, XML, Word, Excel?).

C’est une application en mode Internet qui dispose d’un interfaçage simplifié pour alimenter une GED. On peut générer des fichiers avec index, les piloter directement, et mettre à jour la base de données.

Mais pourquoi proposer un tel outil aux PME ?

Les PME ont ou non un outil de gestion ERP. Le problème qui se pose porte sur les sorties qui n’ont pas de fonction de distribution avec des règles autour de l’information et des données externes pour le routage et la mise en forme pour créer de jolis documents, et de distribution dans les bons formats et aux bons clients.

Nous avons reçu un bon accueil, en particulier des administrations locales et de l’industrie, ainsi que des utilisateurs de Microsoft Dynamics. Le prix d’entrée est à moins de 10.000 euros, le module de base avec l’impression, le PDF et les emails, sans considération du nombre d’utilisateurs. Il faut prévoir un peu de développement pour adapter le produit à l’entreprise et définir les règles de routage, mais trois jours de formation suffisent généralement.

En option, LaserNet dispose de connecteurs pour SAP, JD Edwards, Microsoft Dynamics, etc.

Dictymatec propose également AutoForm, une solution d’archivage qui prend logiquement place après le document, et qui s’adapte à LaserNet comme à d’autres applications.

C’est une solution de consultation et d’archivage alimentée par des fichiers PDF avec index via une interface Web. Elle se connecte avec un annuaire LDAP pour s’adapter aux profils des utilisateurs et ne répondre qu’aux requêtes qualifiées ou ne fournir que les données autorisées, avec traçage de tout ce qui est vu.

AutoForm est donc une solution d’archivage qui s’inscrit dans la continuité, sous Windows, via une base de données Oracle ou SQL, avec un moteur de recherche signé Borland. Elle cible également les PME, mais aussi les plus grosses entreprises, pour un prix d’entrée de l’ordre de 15.000 euros qui en revanche prend en compte le nombre d’utilisateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur