Edito: ‘Non, je n’en ai pas’

Régulations

Par les temps qui courent, si on vous pose la question : “Et toi, tu en as un ?”, ou “Tu descends avec moi ?”, ou encore “Tu cherches pas un?”, ne vous faites pas piéger? Répondez non, non! et FUYEZ!

Si vous en possédez un, vous risquez d’être considéré comme quelqu’un de très dangereux. Hé oui? pourtant?vous payez régulièrement vos impôts, les taxes et redevances en tout genre, Vous respectez les lois, vous consommez, vous déclarez, vous subissez les mouvements de certains « illuminés de l’énergie » qui se permettent de détériorer des relais d’alimentation électrique pour notre bien disent-ils, un réseau électrique que nous avons tous largement financé? Enfin la routine. Vous vous croyez bon citoyen, usager modèle (toujours ce terrible mot, toujours employé par nos politiques, par les portes paroles syndicaux qui croient parler à notre place), bon européen et?

Hé bien non ! Vous êtes montré du doigt parce que vous êtes dangereux. Dangereux pour vous, mais surtout pour les autres, pour la société, pour la couche d’ozone et que sais-je encore. Votre comportement n’est pas citoyen! Quelques exemples… Fumeur vous avez acquitté de très très lourdes taxes, vous en acquittez toujours peut être et vous êtes maintenant considéré comme un être “nocif pour la santé des autres, pour la votre et pour le budget de la sécu”. Possesseur de PC, vous souhaitez vous défaire de votre vieux PC acheté il y a trois ans à peine, tout simplement en le mettant dans la benne ou la poubelle “prévue à cet effet”, vous avez appris comme moi dans la semaine en lisant Silicon.fr que tout ce hardware high-tech peut être très très dangereux. Et que l’on va sans doute bientôt imaginer une taxe supplémentaire? Mais le pompon revient cette semaine aux automobilistes propriétaires de 4×4. Mais qu’apprend-on ? Oh drame ! Ces véhicules, homologués CEE, ayant passés tous les contrôles, toutes les demandes d’autorisation de mise en circulation sont extrêmement consommateurs de carburant et polluent beaucoup et comble du bonheur “ne sont pas adaptés à la ville”, selon les politiques en mal de communication. Il est vrai qu’il faut avoir fait l’ENA pour aboutir à une telle conclusion. Quelques pistes Bon comme on est pas encore tout à fait en période de forte canicule, et que nos chères têtes pensantes sont sans doute en mal d’idées, en voici quelques unes. Et si? on pointait : -les mangeurs de MacDo, qui mettent gravement en danger leur santé, -les buveurs de vin, non pas possible le lobby est trop puissant, -les utilisateurs d’Internet qui passent trop de temps devant leur PC, risquent une scoliose, un vieillissement prématuré de leur acquitté visuelle et? mettent en péril le modèle économique de la télévision, puisqu’ils la regardent moins, -et les propriétaires de chiens, ah non, c’est déjà fait -bon alors je vois plus que les lycéens et étudiants qui fatiguent les profs et les instits. Franchement c’est plus possible. Bon si ca continue, je vais me mettre à fumer et louer un 4×4 pour aller jeter mon vieux PC à la benne. Je vais tout de même éviter les excès de vitesse, sinon je risque sans doute la prison?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur