EDS (HP) décroche 1 milliard de dollars avec Aviva

Cloud

La filiale d’HP va gérer les datacenters de l’assureur pour une durée de 10 ans

Voilà une nouvelle qui va sans doute mettre HP de bonne humeur. Sa filiale, EDS vient de décrocher un contrat de 1 milliard de dollars pour une durée de 10 ans avec l’assureur britannique Aviva.

Selon les termes du contrat signé au mois de février, EDS devra renouveler et gérer deux datacenters d’Aviva, cinquième plus grosse compagnie d’assurance dans le monde, dotée notamment de bureaux en Inde, en France et en Irlande.

En collaboration avec Cisco, EDS va fournir à Aviva des services de gestion de ses mainframes ainsi que ses serveurs Windows. La filiale d’HP devrait également fournir une palette d’applications métiers : paiement, process de sécurité, réseau, CRM (gestion relation clients) ou encore support technique.

Un partenariat avec EDS pour des services pour nos datacenters correspond au désir d’Aviva d’optimiser la flexibilité, améliorer l’efficacité opérationnelle et réduire les coûts” explique Igal Mayer, p-dg Aviva pour la Grande-Bretagne.

La transformation du datacenter aidera Aviva à augmenter son efficacité, à réduire les risques et à baisser ses coûts”, estime de son côté Bill Thomas, senior vp d’EDS pour la région EMEA.

Ce nouveau contrat obtenu par EDS relance la course entre les deux géants du service que sont HP et IBM. Au début du mois de février, Big Blue remportait six contrats d’infogérance, dont un de 5 ans avec Sony Ericsson et un autre de 7 ans avec un géant de l’électricité espagnol.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur