eGroupware 1.6 est disponible

Logiciels

Cet outil collaboratif est accessible gratuitement sous licence ‘open source’

Le logiciel collaboratif open source eGroupware est maintenant disponible en version 1.6. Indépendant de la plate-forme, il se compose d’une partie serveur (fonctionnant – entre autres – sous Windows, Mac OS X et Linux) et d’une partie cliente, accessible depuis un navigateur web.

Cette solution comprend un client de courrier électronique, un gestionnaire de contacts, un calendrier, un système de stockage des informations et un gestionnaire de fichiers. Pour l’installer sur un serveur, PHP, un serveur web, une base de données, LDAP et des serveurs IMAP et SMTP sont nécessaires.

La nouvelle mouture propose de multiples corrections de bogues dans le gestionnaire de courrier électronique, qui pourra également accepter des comptes multiples. L’outil de calendrier est lui aussi amélioré, avec un meilleur support des évènements récurrents. Mêmes progrès avec le gestionnaire de contacts, qui propose maintenant plus de champs d’information. Concernant le gestionnaire de fichiers, une nouvelle architecture permet de stocker des documents de grande taille. Un ajout bienvenu.

Au besoin, d’autres modules peuvent être activés : gestion des projets et des ressources, base de connaissances, diffusion de news, participation à des wikis, mise en place d’un site web, etc. L’utilisation de technologies standards (GroupDAV, iCal, IMAP, LDAP, SOAP, SyncML, WebDav, XML-RPC) permet de synchroniser les données avec la plupart des solutions desktop du marché.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur