Ekinops lance sa plate-forme de transport vidéo

Réseaux

Avec le PM1004V, il est possible de transmettre des signaux vidéo non compressés sur de très grandes distances. Une avancée intéressante pour les pros de l’audiovisuel

Première application du composant tout en un T-Chip, le module PM1004V s’intègre à la plate-forme Ekinops 360 et permet de transporter des flux vidéo sur de longues distances. Il peut véhiculer un signal vidéo sur 270 km sans répétiteur (1.400 km avec).

Il est compatible avec les protocoles vidéo non compressés SD-SDI et HD-SDI (en Pal et NTSC). Le module permet d’agréger des signaux vidéo et un canal Ethernet (à 10/100 Mbps ou à 1 Gbps) sur un unique lien de 10 Gbps. Les sociétés du monde de l’audiovisuel seront tout particulièrement intéressées par cette technologie.

Rob Adams, vice-président marketing et Product Line Management, Ekinops, explique : “Les clients recherchent des solutions économiques pour transmettre en direct des vidéos numériques et des pré/post-productions sans compression, laquelle dégrade sa qualité. La plate-forme Ekinops 360, avec ce solide et nouveau support vidéo, leur permettra de les mettre en œuvre pour des applications locales, métropolitaines et de longues distances.”

A noter que ce module profite de la souplesse et de la puissance du T-Chip, qui peut être adapté pour supporter de nouvelles fonctions et de nouveaux protocoles. La compagnie affirme ainsi que quatre mois ont été suffisants entre la création de ce module vidéo et sa mise sur le marché. Un record.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur