Capgemini lance une nouvelle offre décisionnelle, Elastic Analytics, laquelle affiche plusieurs particularités.
Elle est tout d’abord distribuée en mode SaaS (Software as a Service), sur le cloud d’Amazon (les Amazon Web Services ou AWS). Un choix qui devrait se traduire par plus de flexibilité tarifaire.
Cette offre de Business Intelligence se montre également capable de gérer de larges ensembles de données, ce qui permet de la classer dans la catégorie des solutions d’analytique orientée big data, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités aux entreprises.
« Les entreprises sont constamment à la recherche de solutions d’analytique avancée optimisées qui offrent un retour sur investissement plus rapide. AWS est une plate-forme hautement adaptable et extensible qui offre aux organisations la possibilité de lancer et de soutenir rapidement leurs initiatives d’analyses avancées », explique Scott Schlesinger, vice-président senior Business Information Management (BIM) chez Capgemini.
Accessible en mode cloud et compatible avec le big data, Elastic Analytics a – sur le papier – tout pour plaire. Reste à en connaitre le prix exact, ainsi que les technologies employées. L’utilisation de la solution Hadoop d’Amazon (Amazon Elastic Map Reduce) a d’ores et déjà été confirmée.
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