Electronic Arts dans le rouge

Cloud

Les résultats trimestriels du numéro un mondial du jeu vidéo affichent une perte, signe de la transition qui se fait attendre entre deux générations de consoles de jeux

Le marché du jeu vidéo souffre de la transition entre deux générations de consoles de jeux, que la présence solitaire de la Xbox 360 de Microsoft ne suffit pas à combler faute de concurrence.

Les résultats décevants du numéro un mondial du marché, Electronic Arts, viennent confirmer cette tendance. Le joueur est en attente, en particulier de la sortie de la très attendue PS3 de Sony. Dans ces conditions, avec des éditeurs qui misent essentiellement sur le développement des futurs jeux pour les futures consoles et relâchent l’accélérateur sur les nouveautés destinées aux consoles déjà installées, les ventes de jeux vidéo s’affichent à la baisse. Pour le géant Electronic Arts, cette situation s’est traduite par un plongeon dans le rouge avec une perte nette de 16 millions de dollars ou une perte par action de 5 cents, contre un bénéfice de 2 cents un an plus tôt.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur