Electronic Arts propose ses jeux sur la plate-forme Android

Logiciels

Le premier éditeur mondial de jeux sur console propose ses jeux sur le G1. La concurrence avec l’iPhone s’exacerbe

Electronic Arts (EA), le géant américain des jeux vidéo propose depuis peu des titres sur Android, le système d’exploitation pour mobile lancé par Google, le géant des moteurs de recherche.

Pour le moment, seul le très populaire ‘Tetris’, un jeu de logique, est disponible. Par la suite, d’autres logiciels ludiques tout aussi prisés devraient faire leur apparition. Ainsi, dès le mois de novembre, ‘Bejeweled’ (appelé ‘Diamant’ sur MSN) et ‘Monopoly’ devraient être proposés aux possesseurs de G1, le premier terminal sous Android conjointement lancé par HTC, Google et T-Mobile. Selon EA, d’autres titres sont “en développement“.

Interrogé par l’AFP, Adam Sussman vp EA Mobile, a confié voir en Android, “une nouvelle plate-forme pour offrir aux clients de formidables jeux qui prennent en compte les fonctions tactile et l’accéléromètre“.

L’arrivée de licences ludiques de renom sur le G1 devrait fournir de la valeur ajoutée à un terminal, directement concurrencé par l’iPhone d’Apple, sur lequel des jeux tels que ‘Spore‘, ‘Scrabble’ ou ‘Sudoku’ sont déjà présents.

Google pourra compter sur l’énorme répertoire d’EA, premier éditeur mondial de jeux sur console, pour lui fournir un avantage commercial. Avantage dont bénéficiera également l’iPhone.

Le marché du jeu sur mobile s’annonce crucial pour ces deux acteurs. Selon une étude réalisée par l’Idate en février dernier, ce secteur devrait générer en 2012, 6,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur