Electronics Arts offre 'SimCity' avec l'OLPC

Régulations

La simulation de vie est la première donation d’un jeu au projet d’ordinateur portable pour les élèves des pays émergents

SimCity outil pédagogique ? C’est ce que semble vouloir dire Electronic Arts, le géant mondial des jeux vidéo, qui vient de faire une étonnante donation au projet OLPC (One Laptop Per Child) : le jeu original sera intégré à l’ordinateur XO.

L’annonce intervient au moment où le XO entre en production, et où la promotion ‘Un OLPC acheté, un offert‘ – le programme G1G1 ‘Give 1, Get 1‘ – pour 400 dollars démarre en Amérique du Nord. Elle apporte un aspect ludique qui manquait certainement à la machine dédiée à l’éducation.

La donation a été qualifiée par la fondation de « autre grande réalisation du rêve de Nicholas Negroponte« . Et chez EA, on affirme que ce jeu va favoriser l’accès à la machine tout en développant la créativité et la prise de décision.

« Le jeu devrait se révéler être un moyen extrêmement efficace de rendre l’ordinateur portable pertinent, engagé et amusant, surtout pour les premiers joueurs. Nous sommes très heureux de faire cette contribution à l’OLPC afin d’aider à répondre à leur objectif d’éduquer les enfants du monde« , a ainsi déclaré Steve Seabolt, vice-président EA du développement de la marque The Sims Label.

Une approche quelque peu surprenante – SimCity outil éducatif qui s’ignorait – mais pourquoi pas ! Même si intégré à l’OLPC le jeu va se faire le porte-parole de l’industrie du jeu vidéo et préparer les élèves des pays émergents à devenir de futurs consommateurs-joueurs ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur