Elonex One : spartiate mais économique

Régulations

Quelques informations ont filtré sur les caractéristiques de l’Elonex One, l’ultra portable économique anglais

Nous l’annoncions hier, l’Elonex One est un ultra portable économique destiné – en premier lieu – au marché de l’éducation anglaise. Plusieurs de ses spécifications ont été dévoilées.

Commençons par le processeur, qui ne sera pas un foudre de guerre : l’énigmatique LNX Code 8, ne sera cadencé qu’à seulement 300 MHz (il faudra attendre le 28 pour en savoir plus sur cette puce). C’est suffisant pour la bureautique, Internet et la lecture du musique mais il ne faudra probablement pas en demander plus.

Côté mémoire, c’est la déception. Avec seulement 128 Mo de DDR2 dans sa version de base, beaucoup de logiciels Linux ne pourront fonctionner. 256 Mo auraient été un choix plus judicieux.

Le One sera pourvu d’un écran panoramique d’une diagonale de 7 pouces (résolution de 800 x 480 points), d’un module Wifi à 54 Mbps (802.11g), d’un port Ethernet à 10/100 Mbps, de deux connecteurs USB et d’entrées/sorties son. Enfin, la distribution Linux est un dérivé de la Debian, livré avec des outils adaptés (ONEInternet, ONEMail, ONEWord, etc.).

La version à 99 livres sterling (soit environ 132 euros ou 194 dollars) comprendra 1 Go de mémoire Flash. Un modèle doté de 2 Go de mémoire Flash et d’un module Bluetooth sera disponible pour 120 livres (soit environ 173 euros ou 254 dollars). En terme de prix, c’est le nouveau record à battre.

Vous noterez une similitude frappante entre l’Elonex One et l’Aware A-View Standard.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur