eMachines propose un PC tout-en-un, à prix discount

Cloud

La filiale d’Acer eMachines lance l’EZ1601-01, un PC tout intégré proposé à un prix de seulement 400 dollars

Derrière eMachines se trouve le constructeur Gateway, devenu une filiale d’Acer. La compagnie propose aujourd’hui un PC tout-en-un, où l’unité centrale est directement intégrée à un écran panoramique d’une diagonale de 18,5 pouces (résolution de 1366 x 768 points).

Avec l’EZ1601-01, eMachines casse le prix des configurations complètes, puisque ce PC est distribué au prix de seulement 399,99 dollars HT soit environ 339 euros TTC, licence de Windows XP Édition Familiale incluse.

Pour ce prix, vous disposerez d’une unité centrale animée par un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 160 Go et un graveur de DVD compatible double couche. La connectique comprend cinq ports USB 2.0, un lecteur de cartes mémoire (SD, MMC, MS et MS Pro), une prise Ethernet Gigabit et un module réseau sans-fil à la norme 802.11g (à 54 Mb/s).

Le tout est livré avec un clavier et une souris, les haut-parleurs étant intégrés à l’écran. Bref, l’EZ1601-01 est prêt à l’emploi. Il se montre également silencieux puisque le refroidissement de la machine est entièrement passif.

Ce PC conçu pour les environnements domestiques pourrait tout à fait trouver sa place dans les entreprises. Puissance suffisante, faible taille, consommation électrique réduite et prix plancher sont autant d’arguments qui plairont aux professionnels. Reste une inconnue : sera-t-il disponible en France ?

emachinesez1601.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur