Embarcadero et Logica s’allient autour de la boutique de logiciels AppWave

Poste de travail

La SSII Logica vient d’adopter la plateforme applicative AppWave d’Embarcadero, qu’elle va promouvoir auprès de ses clients.

Lancée fin décembre 2011, AppWave est une boutique de logiciels d’entreprise qui permet de distribuer des applications classiques (de nombreux titres gratuits sont référencés) et des titres métiers (par exemple au sein d’une société).

Embarcadero Technologies, qui est le créateur de cette offre, s’associe aujourd’hui avec Logica, une importante SSII européenne, afin de promouvoir AppWave. « Lorsque nous avons utilisé AppWave pour la première fois, nous avons compris qu’il s’agissait de quelque chose que nous devions proposer à nos clients. Ce produit modifie totalement la manière de gérer les logiciels existants », explique Ivan Bertrand, directeur de l’innovation chez Logica France.

Un accord croisé

« Les reportings disponibles dans la solution AppWave permettent au management d’avoir une visibilité dont il ne disposait pas auparavant, et de savoir précisément qui utilise les applications, quelles versions des applications sont utilisées ainsi que tout ce qui se passe en temps réel. »

Le partenariat signé entre les deux sociétés permettra à Embarcadero d’accéder à la base client de Logica. Ce dernier est d’ores et déjà en train de déployer cette solution dans ses Spark Innovation Centers situés en Angleterre, aux États-Unis, aux Pays-Bas et en Suède, ce qui permettra aux clients de la SSII de la découvrir. Notez enfin qu’AppWave a été désigné lauréat du Programme Global Innovation Venture Partner (GIVP) de Logica en 2011.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur