Embarcadero rafraîchit les outils de développement de Borland, y compris Delphi

Logiciels

RAD Studio XE est une suite de développement complète comprenant les dernières versions en date de Delphi, Delphi Prism et C++Builder.

Depuis mai 2008, Embarcadero est le propriétaire de la division d’outils de développement CodeGear de feu Borland (une société cédée par la suite à Micro Focus). Embarcadero lance aujourd’hui RAD Studio XE, une suite complète d’outils de développement comprenant de multiples produits issus de ce rachat. L’ensemble comprend ainsi les nouvelles versions de C++Builder, Delphi, Delphi Prism et RadPHP XE.

« RAD Studio XE, propose de nouvelles fonctionnalités pour améliorer les performances des applications, rationaliser le processus de développement et réduire le délai nécessaire pour bâtir des applications Windows, .NET et web ultra-rapides ,» expliquent les responsables de la compagnie dans leur communiqué.

Cette offre met tout d’abord l’accent sur le cloud computing. Ainsi, il sera possible d’accéder au service de stockage présent dans Windows Azure. De plus, le déploiement des applications sur Amazon EC2 s’effectuera dorénavant en un seul clic.

De nouveaux outils de test, d’analyse des performances et de mesure de la qualité du code sont également de la partie. Le but est ici de permettre aux développeurs de passer plus de temps sur le code et moins sur sa gestion. L’intégration du système de gestion des versions subversion permettra de faciliter le travail des développeurs œuvrant en équipe.

RadPHP XE est un nouveau venu qui facilitera la création d’applications PHP. Enfin, la solution Delphi Prism, qui permet de créer des applications Delphi adaptées à .NET, est dorénavant compatible avec Linux et Mac OS X (via Mono), en plus de Windows.

RAD Studio XE est accessible à des prix démarrant à 1399 euros HT (à partir de 699 euros HT dans le cas d’une mise à jour). Bon point, il permet d’accéder sans surcoût aux précédentes versions de Delphi, Delphi Prism et C++Builder.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur