Embarcadero se félicite du succès de ses offres C++ et Delphi

Logiciels

Les outils de développement C++ et Delphi d’Embarcadero ont connu une croissance de leurs ventes de 54 % en 2011. Des chiffres boostés par de nombreuses nouveautés.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Mi 2008, les outils de développement de Borland passaient dans le giron d’Embarcadero Technologies. Depuis, l’éditeur a su faire évoluer les diverses offres de Borland, en particulier les logiciels de développement Delphi et C++, récemment passés en mouture XE2.

La firme fait aujourd’hui un point sur ses outils de développement rapide. Les ventes ont bondi en 2011 de +54 %. Une accélération de la croissance, qui s’établissait, sur les trois années précédentes, à +15 %.

« Le monde des développeurs Windows est en mutation. Chaque mois, les développeurs Windows sont confrontés à une demande croissante pour les plateformes Mac et mobiles, tout en devant en même temps élever le niveau en termes d’expérience utilisateur et d’interopérabilité », explique Michael Swindell, vice-président senior du marketing et des produits chez Embarcadero.

« Les développeurs ont besoin d’outils pour les aider à répondre à ces nouvelles exigences, sans pour autant accroître les délais et les budgets. RAD Studio XE2 permet d’aider les développeurs Windows à apprivoiser ces pressions et à développer des applications natives riches sur de multiples plateformes, à partir d’une base de code unique. »

Multiplateforme et natif

Les lancements successifs de la gamme XE fin 2010, puis des Starter Editions début 2011 et – enfin – des moutures XE2 en septembre 2011, ne sont sûrement pas étrangers à ce succès. Rappelons que la version XE2 des outils de la firme propose une compatibilité avec Windows, Mac OS X et iOS et permet d’exploiter la puissance des CPU et GPU intégrés aux ordinateurs.

Crédit photo : © Rob – Fotolia.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT