Embarcadero se félicite du succès de ses offres C++ et Delphi

Logiciels

Les outils de développement C++ et Delphi d’Embarcadero ont connu une croissance de leurs ventes de 54 % en 2011. Des chiffres boostés par de nombreuses nouveautés.

Mi 2008, les outils de développement de Borland passaient dans le giron d’Embarcadero Technologies. Depuis, l’éditeur a su faire évoluer les diverses offres de Borland, en particulier les logiciels de développement Delphi et C++, récemment passés en mouture XE2.

La firme fait aujourd’hui un point sur ses outils de développement rapide. Les ventes ont bondi en 2011 de +54 %. Une accélération de la croissance, qui s’établissait, sur les trois années précédentes, à +15 %.

« Le monde des développeurs Windows est en mutation. Chaque mois, les développeurs Windows sont confrontés à une demande croissante pour les plateformes Mac et mobiles, tout en devant en même temps élever le niveau en termes d’expérience utilisateur et d’interopérabilité », explique Michael Swindell, vice-président senior du marketing et des produits chez Embarcadero.

« Les développeurs ont besoin d’outils pour les aider à répondre à ces nouvelles exigences, sans pour autant accroître les délais et les budgets. RAD Studio XE2 permet d’aider les développeurs Windows à apprivoiser ces pressions et à développer des applications natives riches sur de multiples plateformes, à partir d’une base de code unique. »

Multiplateforme et natif

Les lancements successifs de la gamme XE fin 2010, puis des Starter Editions début 2011 et – enfin – des moutures XE2 en septembre 2011, ne sont sûrement pas étrangers à ce succès. Rappelons que la version XE2 des outils de la firme propose une compatibilité avec Windows, Mac OS X et iOS et permet d’exploiter la puissance des CPU et GPU intégrés aux ordinateurs.

Crédit photo : © Rob – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur