EMC acquiert Dantz Development -sauvegarde ‘PME’

Réseaux

Le géant des solutions de stockage continue ses emplettes. Cette fois, c’est un éditeur de solutions de sauvegarde et de restauration pour petites entreprises

EMC a annoncé ce 12 octobre l’acquisition d’un petit éditeur, Dantz Development Corp., société non cotée spécialisée dans les logiciels de sauvegarde et de restauration pour les petites et moyennes entreprises. Ce n’est pas une ‘start-up’ puisqu’elle a été fondée il y a 20 ans. Elle est installée à Walnut Creek, en Californie.

L’acquisition a été négociée à hauteur de 50 millions de dollars “cash”. C’est la 15ème société de logiciels acquise par EMC depuis janvier 2000. Dantz développe et commercialise la famille de produits Retrospect: “solution de sauvegarde et de restauration des serveurs de fichiers, ordinateurs de bureau, portables et applications critiques pour l’activité des entreprises“. Sa technologie se caractérise notamment par ses fonctionnalités de “sauvegarde progressive“, de “back-up” automatique des machines fixes et portables, un processus simple de restauration en une étape à partir de sauvegarde sur disque, indépendamment du support. Selon IDC, en termes de chiffre d’affaires et au premier semestre 2004, EMC se plaçait en tête du marché mondial des logiciels de stockage, avec 31,2% de part de marché.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur