EMC acquiert Kazeon, un moteur de découverte spécialisé

Logiciels

Kazeon est éditeur d’un outil de découverte automatique ou ‘e-discovery’ pour la gestion de preuves

La croissance externe continue de se révéler comme un moyen efficace de collecter de nouvelles compétences. EMC le confirme avec le rachat d’un éditeur très spécialisé, Kazeon. Il a développé un moteur de découverte automatique (e-discovery), commercialisé sous forme d’une ‘appliance’, à destination des professionnels du droit – responsables juridiques, avocats, conseils ou consultants…

L’offre de Kazeon s’inscrit parmi les solutions de gestion de preuves électroniques. Elle permet aux entreprises de “piloter de manière globale le processus eDiscovery quels que soient les contenus et les supports“.

Le logiciel permet “d’identifier, protéger, collecter, traiter, analyser et examiner des informations de manière rapide et sûre“. Ce process est conforme à un modèle standardisé aux Etats-Unis sous la dénomination EDRM (Electronic Discovery Reference Model).

La technologie de Kazeon traite les informations stockées sous forme électronique jusque dans dans les référentiels de gestion de contenus (comme EMC Documentum), dans les fichiers partagés et les e-mails archivés (environnements Lotus Domino, Microsoft SharePoint, Exchange…)

Le déploiement est rapide.

Grâce à l’évaluation préalable des dossiers, cette solution “permet de déterminer le bien-fondé de chaque cas et de définir des stratégies évitant des frais juridiques potentiellement élevés”.

L’application comporte des fonctions de conservation légale, empêchant des suppressions abusives de données ou de métadonnées.

Des analyses fines sont possibles, comme, par exemple des recherches ou des études à partir de concepts. L’application propose également une plate-forme collaborative..

Cette acquisition vient renforcer le portefeuille SourceOne d’EMC. EMC SourceOne est une famille intégrée de produits et de solutions couvrant l’eDiscovery, l’archivage et la conformité.

Une fois l’acquisition finalisée, Kazeon sera intégré dans la division Gestion de contenu & Archivage d’EMC.

Le montant du rachat s’élèverait à environ 75 millons de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur