EMC acquiert Rainfinity, spécialisée dans la virtualisation

Réseaux

EMC confirme sa nouvelle stratégie orientée vers l’infrastructure d’information avec le rachat de Rainfinity, société spécialisée dans la virtualisation en réseaux

Rainfinity, société californienne qui développe des solutions de virtualisation en réseau, possède une perle, RainStorage, qui a attiré l’attention d’EMC.

RainStorage est un logiciel de virtualisation des systèmes de fichier Windows, Unix et Linux sur les réseaux hétérogènes de systèmes de stockage et serveurs de fichiers. Un atout pour simplifier la gestion et la migration des données. Mais EMC devrait aussi continuer d’investir dans l’autre produit de Rainfinity, RainWall, logiciel de sécurisation des hautes disponibilités. L’acquisition devrait aussi permettre à EMC de renforcer sa présence auprès de la cinquantaine de grands clients de Rainfinity, dont AT&T, Bank of America, Bayer ou Qantas Airways. Rainfinity est une ‘spin off‘ de Caltech, le California Institute of Technology. Les premières versions de ses produits ont été développées avec l’appui du Jet Propulsion Laboratory de la Nasa et de la Darpa, la Defense Advanced Research Projects Agency. L’acquisition est évaluée à 100 millions de dollars et devrait être finalisée avant la fin du mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur