EMC archive les images de documents

Réseaux

EMC Documentum Archive Services for Imaging est un nouveau logiciel d’entreprise, plate-forme d’archivage unifiée pour tous les types d’image de documents

Pour répondre aux objectifs de conformité réglementaire, de preuve électronique et de réutilisation de contenu, EMC a développé un nouveau logiciel destiné aux entreprises qui doivent gérer de gros volumes de documents papier.

EMC Documentum Archive Services for Imaging est né de l’association du logiciel de capture de documents EMC Captiva Input Accel à la technologie EMC Documentum pour convertir les documents papier en image électronique. “L’acquisition de Captiva permet à EMC de délivrer des solutions intégrées de gestion et de capture intelligente de contenus répondant aux besoins spécifiques de chaque secteur, banque, assurance, santé“, explique Rob Tarkoff, senior vice-président de la division Strategy, Business Development and Alliances de EMC Software Group. L’application est une plate-forme d’archivage unifié pour collecter, conserver, sécuriser et récupérer tout type d’image de documents. La conversion permet de libérer de l’espace physique, tout en fournissant un accès électronique aux informations stockées et en facilitant les recherches à l’échelle de l’entreprise. Cette démarche de dématérialisation devrait permettre de réduire les risques en minimisant les pertes de documents, tout en accroissant l’efficacité opérationnelle au meilleur coût. Fidèle à son approche ILM qui vise à globaliser le stockage de données autour d’un ensemble software et hardware, EMC présente EMC Documentum Archive Services for Imaging comme la première solution du marché à offrir un archivage d’images à l’échelle l’entreprise. Elle s’inscrit dans l’offre EMC Documentum Archive Services, ce qui participe à cette globalisation. La solution sera d’ailleurs supportée par l’ensemble des systèmes de stockage du fabricant, Symetrix, Centera et Clariion. Et comme elle n’est pas unifiée pour rien, elle supportera aussi les plates-formes de stockage des autres constructeurs. “En moins d’un an, depuis que nous avons lancé notre stratégie d’archivage d’entreprise, nous avons avancé à grands pas et mis sur le marché des produits et des solutions apportant des réponses adaptées aux problématiques complexes de gestion, de stockage et d’accessibilité des informations archivées“, souligne Dave DeWalt, président d’EMC Software Group. “Notre annonce d’aujourd’hui démontre notre volonté de poursuivre cette stratégie et de satisfaire les attentes de nos clients qui veulent une approche unifiée de l’archivage pour tous les types d’informations. Nous allons continuer à appliquer cette stratégie et l’étendre à d’autres formes d’informations.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur