EMC booste les performances de ses VNX5500 à coups de SSD

RéseauxStockage

La famille VNX d’EMC est aujourd’hui transformée : modèle tout SSD et option haute bande passante pour les VNX5500, nouveaux disques durs haute densité pour l’ensemble de la gamme.

Les systèmes de stockage unifié VNX d’EMC proposent des performances exceptionnelles. La gamme VNX7500 peut ainsi atteindre des débits de 14 Go/s, lorsque l’option haute bande passante est choisie.

Aujourd’hui, cette option devient aussi accessible au sein de la famille VNX5500. L’option haute bande passante permet de disposer ici d’un débit maximal de 6,5 Go/s, soit 50 % de plus que précédemment. Cette prouesse est rendue possible par l’adoption de quatre ports SAS à 6 Go/s.

Une offre VNX5500 tout SSD

Autre annonce, le VNX5500-F fait son entrée. Ce système de stockage utilise des SSD (de 100 Go ou 200 Go) en lieu et place des disques durs traditionnels. À la clé, des performances multipliées par dix et un coût par TPM (transactions par minute) 80 % inférieur à celui des solutions de stockage VNX à disques classiques.

Le VNX5500-F est conçu spécifiquement pour les applications Oracle et Microsoft SQL les plus critiques. Il propose à cet effet un taux de disponibilité de 99,999 %.

Une densité en hausse, sur toute la gamme

Enfin, les VNX pourront maintenant être livrés avec des disques durs de 3 To, permettant ainsi de stocker 1,6 Po d’informations dans une seule armoire. Un châssis « 4U » de 60 disques durs offrira ainsi un maximum de 180 To d’espace de stockage brut. Une densité tout à fait remarquable.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur