EMC confirme l'achat de Voyence, éditeur d'un gestionnaire de configurations

Logiciels

Le géant de stockage continue ses acquisitions en périphérie de son coeur de métier

Quitte à intriguer les analystes, EMC continue de consolider son empire en achetant ici ou là des domaines d’expertise. Comme VoyenceControl.

Le fil conducteur des acquisitions n’est pas toujours très lisible. Il se présente parfois des opportunités. Et comme le trésor de guerre est gigantesque, pourquoi s’interdire de prendre quelques initiatives ? Au pire, ce pourrait être une bonne opération financière, comme l’entrée en bourse de VMware!

Voyence est éditeur du logiciel VoyenceControl qui permet de gérer les changements et les configurations systèmes et réseau. Il s’agit notamment “d’automatiser les processus critiques d’administration du changement, de la conformité et de l’activation des déploiements“.

VoyenceControl aide les entreprises à réduire les coûts opérationnels, à améliorer la disponibilité et la sécurité et à démontrer la conformité réglementaire des systèmes d’information.

VoyenceControl est la seule solution de gestion du changement et des configurations dont l’architecture exclusive multiniveau permet de gérer efficacement des dizaines de milliers d’appareils en environnement hétérogène et multiconstructeur.

Il permet de gérer et de visualiser de bout en bout les infrastructures réseau des entreprises ou des opérateurs de service.

C’est donc le domaine de l’administration des services et du contrôle de conformité et du suivi de qualité et de sécurité.

L’offre de Voyence vient compléter le portefeuille du ControlCenter d’EMC, dans l’activité « Resource Management Software ».

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur