EMC continue d’afficher une croissance à deux chiffres

Cloud

Le géant du stockage aligne son quinzième trimestre consécutif en hausse.
Forte progression du résultat

EMC a profité du premier trimestre 2007 pour afficher un nouveau trimestre record, avec un chiffre d’affaires de 2,98 milliards de dollars, en progression de 17 %.

Mieux encore, le bénéfice net du groupe a progressé de 36 % à 312,6 millions de dollars, pour un BPA (bénéfice par action) de 15 cents.

Si c’est encore une fois le chiffre d’affaires des systèmes qui reste en tête des résultats du groupe – ils ont représenté 44 % du chiffre d’affaires total ? sa progression reste réduite, de 6%. A l’opposé, les ventes de licences et de maintenance de logiciels représentent désormais 40 % du revenu total, mais avec une progression de 29 %.

Enfin, les activités de services – services professionnels, maintenance de systèmes et autres prestations de service ? sont en retrait avec 16 % du chiffre d’affaires total, mais enregistrent une progression significative de 21 %.

Concernant les marchés régionaux, l’activité en Amérique du Nord a augmenté de 16 %. Le chiffre d’affaires généré hors du territoire américain a progressé de 18%, tiré par une progression à deux chiffres en Europe, Moyen-Orient et Afrique, ainsi que dans toute la région Asie-Pacifique.

EMC a pris un solide départ en 2007“, a déclaré Joe Tucci, président et CEO d’EMC. “Partout dans le monde, des clients continuent à adopter nos solutions d’infrastructures d’information pour stocker, protéger, optimiser et mieux exploiter leurs informations d’entreprise. Nous jouissons d’un leadership bien établi dans les domaines informatiques que les CIO considèrent comme absolument prioritaires. Les performances de ce premier trimestre et notre focalisation sur l’intégration et l’exécution nous mettent en position d’atteindre les objectifs financiers que nous nous sommes fixés pour 2007. ”

Répartition du chiffre d’affaires d’EMC par activité L’activité Stockage d’Informations – ventes de systèmes, de logiciels de protection d’informations, de gestion d’informations et de gestion de ressources, ainsi que les services associés ? a réalisé 2,4 milliards de dollars, en progression de 8%.La filiale VMware ? virtualisation ? a affiché un nouveau trimestre record à 256 millions de dollars, en progression de 95 %. Elle devrait dépasser le milliard de recette en 2007. Et EMC devrait introduire 10 % de son capital à Wall Street.L’activité Gestion de contenu et Archivage ? issue du rachat de Documentum? a réalisé 172 millions de dollars, en hausse de 6 %.La maintenance et les services professionnels ont progressé de 30 %.La récente division Sécurité ? deuxième trimestre complet pour RSA devenu division d’EMC ? a enregistré 120 millions de dollars, en progression de 25 %.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur