EMC continue ses emplettes: Network Intelligence pour 175 M$

Réseaux

A peine RSA dans sa cagnotte, le géant du stockage se paie Network Intelligence, spécialiste de la gestion d’incident “sécurité” sur les réseaux, basé dans le Massachussets. Montant du chèque : 175 millions de dollars

A peine le rachat, impressionnant, de RSA confirmé -pour la bagatelle de 2,1 milliards de dollars – EMC complète son tableau de chasse. Cette fois encore, il s’agit d’une firme spécialisée dans la sécurité des applications en réseaux.

Network Intelligence a son siège à Westwood (Boston), dans le Massachussetts. Elle a développé des appliances qui permettent d’administrer la sécurisation des réseaux. La firme, non cotée, compte 125 salariés. Elle a été créée en 1996.

Pas encore de confirmation, à cette heure, sur les modalités de ce rachat qui serait payé ‘cash’. Il est précisé toutefois que cette société viendra s’insérer dans la division Sécurité d’EMC qui, basée à Bedford (Massuchussetts), va être dirigée par Art Coviello, actuel dg de RSA.

Par ailleurs, EMC a fait savoir en début de semaine qu’il prévoit toujours de racheter ses propres actions en Bourse pour un montant “d’au moins” 3 milliards de dollars, cette année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur