EMC : Data Domain et SourceOne améliorent sauvegarde et archivage

Cloud

Les nouvelles versions du système de déduplication et du logiciel d’archivage d’EMC améliorent la consolidation de la donnée et étendent leur écosystème.

La sauvegarde et l’archivage sont deux domaines sensibles et stratégiques du cycle de vie de la donnée. Si les annonces d’EMC ne vont pas révolutionner ces domaines, elles n’en sont pas moins importantes pour les DSI équipés des solutions du géant du stockage. Surtout qu’elles s’intègrent dans de nombreuses solutions partenaires et concurrentes !

EMC Data Domain

Le système de déduplication Data Domain est partenaire de nombreuses appliances de sauvegarde. EMC a étendu son domaine de partenariat et de support.

Parmi les nouvelles fonctionnalités figurent une optimisation de la déduplication sur Oracle, avec des taux de dédup plus élevés lors des déploiements de Oracle RMAN. La gestion des environnements Fiber Channel est également améliorée. Côté environnements de sauvegarde, le support de Symantec NetBackup a été amélioré, et celui de Dell NetVault Backup ajouté.

Côté systèmes d’archivage, les 16 applications supportées par Data Domain voient les performances de la solution de déduplication améliorées. Le support est également étendu sur EMC Documentum et IBM InfoSphere Optim.

EMC SourceOne 7

Le logiciel d’archivage SourceOne et son application de gestion SourceOne Discovery Manager voient leurs performances améliorées.

Le nouveau moteur d’indexation accélère le processus et supporte 40 nouveaux types de fichiers, dont Office 2010. Le file system d’archivage réduit le coût du stockage primaire avec des options d’indexation et de tiering améliorées. Des performances également renforcées et une nouvelle interface (GUI) apportent des outils de gestion, d’audit et de reporting.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur